Pyrénées

Grottes de Bétharram

Les Grottes de Bétharram

Les Grottes de Bétharram se situent dans les Pyrénées à 15km de Lourdes. Ce site naturel impressionnant a été aménagé pour découvrir 2,8km de liaisons souterraines à pied, en bateau et en train.

 

Détails :

Les grottes comprennent 5 étages, avec 80 m de dénivelé (plusieurs marches à descendre) et plusieurs galeries creusées par les eaux.

Parking gratuit, restauration sur place, toilettes, visite guidée.

L’accès en poussette est impossible.

Départ par groupe en bus (environ 50 personnes).

 

Tarif (2019)

Adultes : 15 €

Enfant  : 9,50 €

 

Avis

Prévoir une veste, car la température descend à 12°C.

Il faut compter 1h30 de visite, ajoutez à cela le temps d’attente pour accéder au bus navette (qui doit être plein pour partir) et ensuite au guichet. C’est un lieu très touristique donc il peut y avoir beaucoup d’attente selon la saison.

La visite des grottes s’effectue par trois moyens de locomotion : à pied, en bateau et en petit train électrique. Notre petite fille a adoré.

Nous avons apprécié la visite guidée ” humaine”=”” (même=”” si=”” elle=”” reste=”” très=”” simpliste)=”” d’autant=”” plus=”” que=”” les guides sont très sympathiques et habillés en tenue d’époque. Le problème, c’est qu’il y a plusieurs visites en même temps, ainsi que des explications sonores (vieillottes) peu audibles. Du coup, il était difficile d’entendre les commentaires. De plus, notre guide faisait la traduction en anglais en même temps que l’explication sonore en français. Il aurait été souhaitable donc d’avoir toute l’explication de vive-voix en français et des casques audios pour les autres langues.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *